SERVICE SÉCURISÉ : DÉCHIQUETAGE DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS

Saviez-vous que Défi Polyteck offre le service de déchiquetage de documents confidentiels à son usine de Sherbrooke? Ce service hautement sécurisé, offert tant aux particuliers qu’aux entreprises, garantit la protection des données sensibles contenues dans vos documents qui seront détruits de façon sûre.

Vous souhaiteriez en savoir davantage sur notre service de déchiquetage de documents confidentiels
En savoir plus

SERVICE SÉCURISÉ : DÉCHIQUETAGE DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS

+

Blogue

Retour au blogue

Importants projets d’aide alimentaire pour l’été 2024

Communiqué de presse

4 juin 2024

Moisson Estrie est heureux d’annoncer la mise en place de 2 importants projets d’aide alimentaire pour l’été 2024, dont une aide destinée aux enfants participants aux camps de jour de Sherbrooke et une autre action vise les personnes qui vivent ou qui sont à risque d’itinérance.
Blogue Défi Polyteck

Viser les enfants qui ont faim
Fort du succès obtenu avec notre initiative l’été dernier, Moisson Estrie s’associe une fois de plus aux sept (7) camps de jour de la ville de Sherbrooke afin d’offrir une aide alimentaire aux enfants dans le besoin.

Cette aide alimentaire vient sous forme de sacs de collations nourrissantes qui pourront être distribuées directement par les différentes équipes d’animatrices et d’animateurs sur le terrain. Le nombre de sacs est réparti en fonction des besoins des quartiers où se situent les camps de jour.

Les collations distribuées sont des produits secs tels que des barres tendres, des biscuits aux légumes, des conserves protéinées et des mélanges de graines et fruits séchés. À cela s’ajoute des produits frais que sont des pommes, du fromage et du yogourt. En tout, c’est 250 sacs de collations qui seront offerts chaque semaine pour un total de 2000 sacs pour la période d’activité des camps de jour.

Nouveauté cette année, l’organisme La Grande Table sera aussi partie prenante du projet en fournissant des diners – boites à lunch aux enfants qui vivent l’insécurité alimentaire dans les camps de jour.

« La combinaison des forces de Moisson Estrie et de La Grande Table fera une grande différence dans la vie de centaines d’enfants qui fréquentent les camps de jour de Sherbrooke. Cela démontre une fois de plus que l’on peut réaliser de grandes choses quand on travaille ensemble. Cette collaboration avec les camps de jour est essentielle car nous savons qu’en été, l’offre alimentaire pour les enfants est moins importante qu’en cours d’année scolaire. Pourtant, les enfants ont faim tous les jours et toute l’année ! » de dire Christian Bibeau, directeur général chez Moisson Estrie.

Des plats préparés pour les personnes en situation ou à risque d’itinérance
Toujours sous le signe de la collaboration, Moisson Estrie annonce la consolidation de son partenariat avec le programme de cuisine du Centre 24-Juin. En effet, 4000 plats seront cuisinés et distribués à travers le réseau des organismes communautaires qui oeuvrent en soutien aux personnes en situation ou à risque d’itinérance. Ces plats cuisinés constituent une offre alimentaire inédites qui permettra aux organismes d’offrir, à mêmes leurs infrastructures, des repas variés et complets. « Manger est une étape inconditionnelle pour favoriser l’amélioration des conditions de vie et l’appropriation du pouvoir d’agir des personnes. Ces repas ne vont pas régler tous les problèmes. Ils sont néanmoins le premier pas permettant d’intervenir sur les autres sphères de la vie des gens » – Christian Bibeau Moisson Estrie.

Notons que cette contribution s’ajoute aux 3000 plats préparés par les étudiants.es du programme en mars dernier.

Un mot finalement pour exprimer toute notre reconnaissance du soutien financier offert par notre grand partenaire et organisme-ami Défi Polyteck, de l’entreprise Fer et Métaux Américains de même que par la Fondation Canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus pour leur précieuse contribution. L’aide alimentaire pour les camps de jour est aussi rendu possible grâce au projet « Après la cloche » de Banques Alimentaires Canada.

Source :
Christian Bibeau – Directeur général Moisson Estrie
819-679-6984

Retour au blogue

Communiqué de presse

Opération déchiquetage : Défi Polyteck lance un défi à la population sherbrookoise

3 septembre 2024

Pour sa journée Opération déchiquetage de papier confidentiel 2024, Défi Polyteck lance le défi de dépasser les objectifs de l'an dernier.
Lire la suite

Communiqué de presse

Défi Polyteck innove avec l’ouverture de son Espace boutique Récup R

11 juin 2024

Défi Polyteck annonce l'ouverture de son nouvel Espace boutique Récup Air ouvert au public à son usine de Sherbrooke
Lire la suite

Communiqué de presse

Une étude confirme les retombées économiques et fiscales majeures des entreprises adaptées

11 juin 2024

Une nouvelle étude économique réalisée par la firme Delorme Lajoie, pour le compte du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA), confirme les retombées économiques majeures des entreprises adaptées dans toutes les régions du Québec, de même que leur impact fiscal positif pour les gouvernements.
Lire la suite