SERVICE SÉCURISÉ : DÉCHIQUETAGE DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS

Saviez-vous que Défi Polyteck offre le service de déchiquetage de documents confidentiels à son usine de Sherbrooke? Ce service hautement sécurisé, offert tant aux particuliers qu’aux entreprises, garantit la protection des données sensibles contenues dans vos documents qui seront détruits de façon sûre.

Vous souhaiteriez en savoir davantage sur notre service de déchiquetage de documents confidentiels
En savoir plus

SERVICE SÉCURISÉ : DÉCHIQUETAGE DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS

+

Blogue

Retour au blogue

Défi Polyteck innove avec l’ouverture de son Espace boutique Récup R

Communiqué de presse

11 juin 2024

Défi Polyteck annonce l'ouverture de son nouvel Espace boutique Récup Air ouvert au public à son usine de Sherbrooke
Blogue Défi Polyteck

Sherbrooke, le 11 juin 2024 – Porté par le slogan Réemployer, c’est révolutionner, Défi Polyteck continue d’innover avec l’annonce de l’ouverture de l’Espace boutique Récup R. Localisée directement à l’usine Défi Polyteck au 1255, boulevard Queen-Victoria à Sherbrooke, cette nouvelle boutique propose, depuis le 12 juin, une gamme variée de produits recyclés et revalorisés incluant, entre autres, des climatiseurs, des ventilateurs, de la quincaillerie et même des vêtements.

La provenance des produits

Les climatiseurs et déshumidificateurs proviennent des retours de ventes Web de notre partenaire Gree Canada tandis que les ventilateurs ainsi que la quincaillerie proviennent, eux, du réemploi. Grâce au travail de remise à neuf et de valorisation des équipes de Défi Polyteck, tous ces produits respectent les hauts critères de propreté, de salubrité et de qualité.

Grâce à la collaboration d’Estrie Aide, une section dédiée aux vêtements est également disponible, offrant ainsi aux clients un choix élargi de produits à des prix abordables. Cette initiative renforce l’engagement de Défi Polyteck envers le développement durable, le soutien à la communauté locale et aussi à la responsabilité sociale des entreprises.

Un espace boutique bénéfique pour les employés ayant des limitations fonctionnelles

En plus de servir le public, l’Espace boutique Récup R offre des avantages significatifs aux équipes de Défi Polyteck. Les employé⸱e⸱s, surtout ceux et celles ayant des limitations fonctionnelles, peuvent facilement accéder aux produits nécessaires directement sur leur lieu de travail sans avoir à se déplacer, ce qui peut être un défi pour eux. Cela réduit le stress et les efforts liés aux déplacements extérieurs. En ayant accès à une boutique proposant des vêtements et des articles améliorant leur qualité de vie, ces employé⸱e⸱s bénéficient d’une commodité accrue et d’une meilleure intégration au sein de l’entreprise. Cet accès facilite l’acquisition de produits nécessaires, renforçant ainsi leur autonomie et leur bien-être.

Un inventaire qui se renouvelle continuellement

Depuis quelques années, Défi Polyteck offre aux entreprises du Québec un service de gestion des commandes de boutiques en ligne. Ce service clés en main inclut toutes les étapes de la gestion des commandes, dont la réception des commandes, la logistique, la gestion d’inventaire, l’emballage, l’expédition et même la gestion des retours. Ce sont ces retours qui alimentent en partie l’inventaire de l’Espace boutique Récup R et qui permet d’offrir tant au grand public qu’aux employé.es de Défi Polyteck, une variété de produits en excellent état tout en privilégiant leur revalorisation.

L’importance du réemploi pour l’environnement

Le réemploi est une pratique cruciale pour la protection de notre environnement. En redonnant vie à des produits usagés, Défi Polyteck contribue à réduire les déchets et à économiser les ressources naturelles. Chaque climatiseur, ventilateur et produit recyclé vendu dans l’Espace boutique Récup R représente une réduction de l’empreinte carbone et une avancée vers une économie plus circulaire et durable. En choisissant des produits revalorisés, les consommateurs participent activement à la lutte contre le gaspillage et les changements climatiques ainsi qu’à la préservation de notre planète pour les générations futures.

À titre d’exemple pour illustrer l’importance du réemploi, Défi Polyteck affiche un taux de réemploi de 56,23 % concernant les ventilateurs. Ce qui représente près de 1 000 ventilateurs détournés des sites d’enfouissement pour la région de Sherbrooke. Pour les appareils de climatisation, le taux de réemploi atteint 30%, avec 825 appareils remis en circulation au cours de la dernière année. Ces chiffres témoignent de l’efficacité et de l’impact positif de nos efforts de recyclage et de revalorisation.

Service de livraison accessible

L’Espace boutique Récup R sera ouvert au public, permettant à chacun de découvrir et d’acquérir des produits recyclés tout en contribuant à une économie circulaire. De plus, pour faciliter l’accès à ces produits, Défi Polyteck met en place un service de livraison hebdomadaire chaque mercredi, au coût de seulement 10 $ dans toute la ville de Sherbrooke. 

« Il est important pour nous d’offrir un service accessible à tous et d’aller vers les gens ayant des défis de mobilité. Notre service de livraison se veut pour nous une façon d’offrir, à qui que ce soit, la possibilité de se doter d’appareils et d’outils, peu importe leur situation de vie. Nous sommes fiers d’offrir ce service, qui représente un pas de plus dans notre engagement envers la communauté et l’environnement », témoigne Steeve Breton, directeur général chez Défi Polyteck. 

Voici les heures d’ouverture de l’Espace boutique Récup R :

  • lundi et mardi : 8 h à 16 h
  • mercredi et jeudi : 8 h à 17 h
  • vendredi : 8 h à 15 h

Suivez la page Facebook de Défi Polyteck pour être tenu informé des nouveautés.

Pourquoi Défi Récup R?

Voici pourquoi notre nouvel espace boutique porte le nom de Défi Récup R :

Réutiliser
Récupérer
Réemployer
Revaloriser
Révolutionner
Restaurer
Réapprendre à mieux consommer
Réinventer notre façon de consommer
Régionaliser
Réduire notre impact environnemental
Ressources (protéger)
Réintroduire
Réduire notre consommation
Rêver à un monde meilleur

Retour au blogue

Communiqué de presse

Une étude confirme les retombées économiques et fiscales majeures des entreprises adaptées

11 juin 2024

Une nouvelle étude économique réalisée par la firme Delorme Lajoie, pour le compte du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA), confirme les retombées économiques majeures des entreprises adaptées dans toutes les régions du Québec, de même que leur impact fiscal positif pour les gouvernements.
Lire la suite

Communiqué de presse

Importants projets d’aide alimentaire pour l’été 2024

4 juin 2024

Moisson Estrie est heureux d’annoncer la mise en place de 2 importants projets d’aide alimentaire pour l’été 2024, dont une aide destinée aux enfants participants aux camps de jour de Sherbrooke et une autre action vise les personnes qui vivent ou qui sont à risque d’itinérance.
Lire la suite

Communiqué de presse

Défi Récup-Air investit 750 000 $ dans son Centre de valorisation

19 décembre 2023

Le 12 décembre dernier, Défi Récup-Air a annoncé un investissement majeur de 750 000 $ qui a permis de doubler sa capacité de récupération et d'optimiser l'expérience de ses employés.
Lire la suite