SERVICE SÉCURISÉ : DÉCHIQUETAGE DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS

Saviez-vous que Défi Polyteck offre le service de déchiquetage de documents confidentiels à son usine de Sherbrooke? Ce service hautement sécurisé, offert tant aux particuliers qu’aux entreprises, garantit la protection des données sensibles contenues dans vos documents qui seront détruits de façon sûre.

Vous souhaiteriez en savoir davantage sur notre service de déchiquetage de documents confidentiels
En savoir plus

SERVICE SÉCURISÉ : DÉCHIQUETAGE DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS

+

Blogue

Retour au blogue

Défi Polyteck vient à la rescousse de Chocolat Lamontagne

Communiqué de presse

25 janvier 2023

Chocolat Lamontagne sélectionne les services de Défi Polyteck afin de continuer à supporter ses clients actuels tout en palliant son enjeu de manque d’espace et, par le fait même, profiter des opportunités d’affaires qui se présentent à elle.
Blogue Défi Polyteck

Sherbrooke, le 25 janvier 2023 – Chocolat Lamontagne vit une forte croissance au niveau des ventes de sa division commerciale et désire par le fait même y concentrer la majorité de ses efforts de production. C’est pourquoi elle sélectionne les services de sous-traitance de Défi Polyteck afin de continuer à supporter ses clients actuels tout en palliant son enjeu de manque d’espace et, par le fait même, profiter des opportunités d’affaires qui se présentent à elle.

 

Partenaire de croissance

Ayant fait ses preuves dans les derniers mois comme sous-traitant d’une partie des opérations reliées aux campagnes de financement, les équipes déjà formées de Défi Polyteck assurent maintenant la gestion de l’ensemble des activités reliées à cette division, soit la gestion des inventaires, l’emballage des produits ainsi que l’expédition des commandes à travers le réseau canadien et américain de distribution de Chocolat Lamontagne.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle collaboration et de la confiance que la direction de Chocolat Lamontagne a envers l’efficacité de nos équipes et la précision d’exécution de tout le processus afin de répondre aux hauts standards de qualité auxquels leurs clients sont habitués. Nos équipes sont déjà prêtes à débuter la production et nous sommes motivés à donner notre 100% pour aider notre client à atteindre ses objectifs d’affaires », mentionne Steeve Breton, directeur général de Défi Polyteck.

Toutes les semaines, ce sont plus de 10 000 boîtes de chocolat qui seront emballées et distribuées à travers le Canada et les États-Unis à partir de l’usine sherbrookoise de Défi Polyteck totalisant 100 000 pi2. Ceci représente environ 300 000 barres de chocolat par semaine. Le Centre de distribution et logistique de Défi Polyteck assurera l’approvisionnement auprès des fournisseurs, la gestion des inventaires, l’emballage, la gestion des commandes et la distribution. C’est un service clés en main qui permet à Chocolat Lamontagne d’accepter davantage de commandes et de profiter des opportunités qui se présentent à elle.

« Chez Chocolat Lamontagne, nous vivons une forte croissance des ventes, ce qui entraîne plusieurs remises en question au niveau de nos opérations manufacturières. En pouvant compter sur un partenaire fiable et qui dispose d’installations adaptées à nos besoins, le partenariat était de mise. Nous avons donc envoyé des équipements de production et d’entreposage ainsi qu’installé notre système informatique dans les installations de Défi Polyteck. Pour sa capacité de production, son efficacité et aussi pour son service clés en main, Défi Polyteck était le choix évident pour nous. Nous sommes rassurés de pouvoir maintenant continuer notre croissance grâce à ce partenariat », affirme Philippe Jolicoeur, directeur des finances chez Chocolat Lamontagne.

« Nos différents produits sont en grande demande dans notre réseau canadien et américain et 2023 s’annonce encore comme une année de croissance et de diversification. Actuellement, nous sommes à finaliser le transfert des opérations reliées aux campagnes de financement et grâce à Défi Polyteck, nous sommes en mesure de nous concentrer à 100% sur nos opérations manufacturières  », complémente M. Jolicoeur.

Rappelons que Défi Polyteck emploie plus de 200 employé.e.s, formé.e.s et prêt.e.s à aider des entreprises manufacturières comme Chocolat Lamontagne à saisir les opportunités d’affaires qui se présentent à eux tout en préservant leurs hauts standards de qualité et de productivité.

 


À propos

Défi Polyteck

Défi Polyteck est né de la fusion de Défi SM, Atelier Polyteck et de Défi Récup-air. Cette étape importante dans l’histoire des entreprises adaptées en Estrie nous a permis de créer un milieu de travail adapté aux réalités de nos employés et de voir naître un milieu de vie unique. Le fusion a eu un effet direct sur nos clients dans la bonification de l’offre, dans les services que nous pouvons maintenant leur offrir et dans notre capacité de production.

Chocolat Lamontagne

Installée à Sherbrooke depuis maintenant plus de 40 ans, Chocolat Lamontagne mise sur une solide tradition d’excellence, de qualité et d’innovation au niveau de ses produits. Comptant sur plus de 160 employés qualifiés et disposant d’une usine, de plus de 115 000 pi², l’environnement de travail familial est entièrement climatisé, sans traces d’arachides et sans traces de gluten.  


Personne-ressource :

Steeve Breton
Directeur général
Défi Polyteck
819 563-6636

[email protected]

Retour au blogue

Communiqué de presse

Opération déchiquetage : Défi Polyteck lance un défi à la population sherbrookoise

3 septembre 2024

Pour sa journée Opération déchiquetage de papier confidentiel 2024, Défi Polyteck lance le défi de dépasser les objectifs de l'an dernier.
Lire la suite

Communiqué de presse

Défi Polyteck innove avec l’ouverture de son Espace boutique Récup R

11 juin 2024

Défi Polyteck annonce l'ouverture de son nouvel Espace boutique Récup Air ouvert au public à son usine de Sherbrooke
Lire la suite

Communiqué de presse

Une étude confirme les retombées économiques et fiscales majeures des entreprises adaptées

11 juin 2024

Une nouvelle étude économique réalisée par la firme Delorme Lajoie, pour le compte du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA), confirme les retombées économiques majeures des entreprises adaptées dans toutes les régions du Québec, de même que leur impact fiscal positif pour les gouvernements.
Lire la suite